À la rencontre de nos agriculteurs

Se rendre sur le terrain. Le premier vice-président de la province Sud, Philippe Blaise, est allé ce mercredi à la rencontre de deux agriculteurs installés dans le grand Sud, Akileo Suve et Marc Viallon, pour voir comment l’aide provinciale est perçue par nos agriculteurs.


Ce déplacement était l’occasion de discuter avec eux de la façon dont la province Sud les accompagne au-delà des aides financières, sur le développement des conseils techniques ou bien encore la mutualisation des moyens. « C’est important de toucher du doigt le quotidien de nos agriculteurs, a estimé le premier vice-président, notamment pour échanger sur les enjeux du monde agricole calédonien. »

Akileo Suve et Marc Viallon, qui exploitent des parcelles situées en bordure de la Rivière des Pirogues et du Parc Provincial de la Rivière Bleue, « sont des professionnels reconnus qui travaillent avec la Grande distribution et qui s’attachent à améliorer chaque jour leur production en améliorant leurs propres technologies ».

D’autres visites de terrain sont d’ores et déjà programmées par l’exécutif provincial.