L’alternance, une solution pour l’emploi des jeunes

Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud était présent ce mercredi matin, à l’ouverture de la Semaine de l’Alternance, organisée par les Chambres consulaires (CMA, CCI et CANC).


En charge du développement économique, le premier vice-président est venu affirmer le soutien de la province Sud au secteur de l’alternance et rencontrer ses acteurs : centres de formations et entreprises.

Partenaire du Point A, le service de l’emploi de la province effectue un travail de conseil auprès des jeunes demandeurs d’emploi et les oriente vers l’alternance quand leur souhait de formation et d’emploi nécessite un apprentissage.

Les formations en alternance sont un tremplin vers l’emploi offrant une formation qui associe la théorie et la pratique, permettant d’acquérir des compétences avant son entrée en entreprise et bien souvent débouchent sur un emploi. Enfin, le statut de « salarié » permet aux jeunes de percevoir un salaire pendant le temps de leur formation et d’être plus compétitifs sur le marché du travail.

La Semaine de l’alternance a lieu du 1er au 8 juillet, à Nouméa, Poindimié, Koné et Lifou.

Voir programme complet  : https://pointa.nc/semaine-de-lalternance-2020/