La Province veut relancer le tourisme domestique

La province Sud et son GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud ont annoncé aujourd’hui, le lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle. Son objectif : relancer le secteur touristique pour aider les entreprises impactées par les effets du COVID-19. Sous l’intitulé du tourisme solidaire, la campagne se décline en deux phases. La première démarre ce vendredi 8 mai pour donner aux Calédoniens, l’envie de découvrir la destination province Sud. La seconde s’ouvre à partir du 18 mai avec des offres promotionnelles.


« Le confinement et l’arrêt du trafic aérien ont mis nos acteurs touristiques en grande difficulté, souligne Sonia Backes, la présidente de la province Sud. Le plan d’aide d’urgence aux entreprises a permis de soutenir financièrement 500 entreprises du secteur touristique. Ce qui représente une enveloppe de 170 millions de francs. Avec cette nouvelle campagne, l’idée est de renforcer ce soutien pour compenser si je puis dire, la perte des touristes internationaux. »

La crise du COVID-19 aura juste anticipé la volonté provinciale souligne Brieuc Frogier, le président du GIE Destination province Sud. « Au sortir du confinement, la question était de savoir comment nous pouvions aider les acteurs touristiques en proie aux difficultés financières. La population ne peut pas sortir du territoire pendant quelques mois, pourquoi ne pas l’inciter à découvrir la destination province Sud ? D’où cette nouvelle campagne pour renforcer le tourisme domestique et restaurer la trésorerie de nos prestataires.»

Enfin libre pour découvrir l’essentiel ! 

Du 8 au 17 mai, une campagne visuelle sera déclinée sur divers supports pour rappeler aux Calédoniens qu’après le confinement ils sont libres de profiter de tout ce que leur île a à offrir. Dix-huit expériences touristiques seront mises en avant pour montrer la diversité et la richesse des 6 régions touristiques en province Sud.

Du 18 mai au 18 juillet, plus de 150 offres promotionnelles touristiques seront disponibles sur le site : www.destinationprovincesud.nc et sur resa.destinationprovincesud.nc. Cela comprend de l’hébergement, des activités, des transports, des packages avec jusqu’à -60 % de réduction. Ces offres promotionnelles sont vendues en ligne sous forme de bon séjour/bon cadeau. Des offres très attractives qui permettent de découvrir les richesses du Caillou souvent méconnues.

« Nous encourageons les Calédoniens à participer à la relance économique en profitant des offres promotionnelles en consommant du tourisme et des loisirs en province Sud», invite Brieuc Frogier.