Le service des infrastructures aéronautiques de la DAEM reste opérationnel

Certains agents basés à l’aérodrome de l’Île des Pins poursuivent leur activité dans le cadre du maintien en fonctionnement de la plateforme aéronautique.


Leur mission principale consiste à vérifier et garantir quotidiennement le bon fonctionnement des équipements aéronautiques. Que ce soit pour la circulation aérienne, la sécurité, le sauvetage et l’entretien de la zone d’aérodrome et des zones sensibles (trouées d’atterrissage et de décollage), les équipements sont vérifiés, les visites de pistes sont maintenues, et la végétation reste sous contrôle. Bien que les vols commerciaux et privés soient suspendus, les vols d’urgence (type EVASAN ou vols d’Etat) et vols de fret sont toujours possibles.

Maxime KOUATHE assure le volet circulation aérienne et sécurité aéroportuaire en coordination avec Thierry GRAVINA, l’autre agent AFIS (aerodrome flight information service) ;Yannick VAKIE, responsable du bureau de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (pompiers d’aérodrome) assure le côté sécurité de la plateforme avec son équipe et Mickael LEME, et Francis NEOERE (agent PPIC), se coordonnent pour intervenir sur les espaces verts.

RAOUL BOUREBARE – TEST CAMION VIM 60 ce matin 01.04.2020 à 8h00

KOUATHE MAXIME – AFIS TOUR CONTROLE 8h00