La nouvelle politique provinciale éducative 2020-2024.

Les élus de l’assemblée de la province Sud ont voté ce jeudi 13 février 2020 le projet de délibération portant sur la nouvelle politique provinciale éducative 2020-2024.


Cette « feuille de route » s’articule autour de 5 axes :

  1. Retrouver une école de l’excellence et agir pour l’insertion professionnelle, à travers l’internat de la réussite et le regroupement des moyens d’aide aux étudiants.
  2. Renforcer la sécurité de tous les établissements provinciaux grâce à des plans particuliers de mise en sûreté du personnel et des élèves dans les écoles ainsi que des conventions en matière de sécurité dans tous les collèges.
  3. Construire l’école 2.0 en mettant à disposition un cartable numérique pour les collégiens et en dématérialisant les dispositifs de formalités administratives.
  4. Ancrer l’école dans son environnement régional en mettant l’accent sur l’apprentissage bilingue Anglais-Français et en créant un label « développement des cultures océaniennes ».
  5. Valoriser le métier des enseignants en facilitant leurs conditions de travail et les possibilités de reconversion.

Plus de détails sur cette délibération

Lors de cette session, l’assemblée de province Sud a également adopté le projet approuvant la révision de la délibération du plan d’urbanisme directeur (PUD) de la ville de Nouméa, mis en révision depuis 2016.