Mieux former les professionnels du tourisme

Le catalogue 2020 du Programme de Professionnalisation des acteurs du tourisme (PPAT) de la province Sud est désormais disponible en ligne. Vous êtes un prestataire touristique ? Inscrivez-vous !


Pas moins de 10 formateurs, choisis pour leur expertise dans leurs domaines de compétence, distilleront leurs conseils à partir du 24 mars.

La province Sud finance et coordonne le plan de formation des acteurs du tourisme, appelé Programme de professionnalisation des acteurs du tourisme (PPAT). En 2020, l’offre de formation s’étoffe avec de nouveaux modules, pour aider les professionnels à innover, adapter, renforcer leurs compétences et répondre à des clientèles de plus en plus exigeantes, utiliser de nouveaux outils numériques, réfléchir à une stratégie marketing, repenser le management, mieux connaître sa destination, agir pour un tourisme durable …

En 2019, la plateforme en ligne a comptabilisé plus de 400 inscriptions sur une ou plusieurs formations, preuve de l’intérêt grandissant pour ce programme dont l’objectif premier est de répondre aux besoins des professionnels et d’anticiper les enjeux du tourisme à venir.

Le programme de formation est ouvert à l’ensemble des acteurs du tourisme de la province Sud :  Hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites, prestataires d’activités, institutionnels du tourisme (OT), personnels tourisme des collectivités et toute personne engagée dans une démarche de création, développement et/ou évolution d’activité ou de projet à caractère touristique.

 

Toutes les informations sur : www.province-sud.nc/formations

Contact : formationstourisme@province-sud.nc. Tel 77 30 80.