Danse, karaoké et coucher de soleil pour la « dernière » d’un Été au Ciné

La clôture de l’événement provincial un Été au Ciné a tenu toutes ses promesses dimanche soir sur la plage du Méridien, avec la projection en version karaoké de Grease. Depuis le 3 janvier, plus de 10 000 cinéphiles en plein air ont été séduits par la formule.


Malgré deux annulations, une interruption et deux reports en raison des conditions météo, pas moins de 10 000 personnes ont répondu à l’appel du cinéma en plein air organisé par province Sud. En présence des élues provinciales Léa Tripodi et Christiane Saridjan-Verger, le président de la commission Culture de la province Sud Petelo Sao a clôturé l’événement. Un Été au Ciné, dimanche soir sur la plage du Méridien, devant près de 900 personnes. « Je vous remercie d’être présents pour la clôture de cet événement, qui a commencé le 3 janvier au Château Hagen, qui a poursuivi son voyage à travers la province Sud, aussi bien dans les communes de l’intérieur que dans les communes du Grand Nouméa, et qui se termine ce soir autour de la projection de Grease, dans sa version karaoké lors de laquelle vous pourrez chanter et danser. »

À cette occasion, l’association Nouméa Rock’n’roll a enflammé la plage avec une démonstration de rock endiablée, pendant le coucher de soleil, juste avant la projection.

Et Petelo Sao de conclure : « Je remercie les membres de la direction de la Culture, cette direction très féminine, toutes ces femmes qui ont donné du temps pendant leurs vacances… ».