OPJ Pacifique Sud cherche des lieux de tournage

Le tournage de la seconde saison de la série événement OPJ Pacifique Sud démarre le 18 mars. Via le Bureau d’accueil de tournages (BAT) de la province Sud, la production cherche encore à louer son « commissariat central ». Il est encore temps de proposer votre maison !


Et si le prochain commissariat central de la série OPJ Pacifique Sud était… votre maison ou votre local commercial ? Vous voulez accueillir Clarissa, Gaspard, Jackson ou Kelly dans votre salon ? N’hésitez plus, contactez le Bureau d’accueil de tournages (BAT) de la province Sud pour proposer votre maison à la location, le temps du tournage de la seconde saison de la série événement, entre fin février et juin. « La production cherche encore son commissariat central, explique Bénédicte Vernier, responsable du BAT. Dans l’idéal, nous cherchons un grand open space, spacieux, lumineux, dominant la ville ou avec une belle vue, et dans un endroit potentiellement propice à la prise de son… »

D’autre part, la production d’OPJ Pacifique Sud recherche aussi une supérette, une station-service, et une maison avec cachet et vue dégagée.

Le BAT de la province Sud épaule en moyenne une centaine de projets audiovisuels et cinéma dont les 2/3 sont réalisés dans l’année. En 2019, le BAT a accompagné 25 fictions, dont 16 ont été tournées dans différents décors de la province Sud.

Ce bureau aide les productions et réalisateurs à trouver les décors répondant à leurs contraintes de réalisation, ou à leur en donner l’accès (autorisation de tournage, dérogation…). Il tient une base de données dans laquelle, se trouve des maisons, des appartements, des lieux publics pouvant servir à reconstituer des scènes de fiction. Cette base de données doit régulièrement être mise à jour et alimenter.

Contact BAT : 20 48 20 et tournages@province-sud.nc