Des denrées alimentaires pour des associations caritatives

Six associations caritatives ont reçu de la part de l’exécutif provincial un stock de denrées alimentaires en provenance des cuisines de la province Sud, désormais fermées.


Mercredi à 10 h, le premier vice-président de la province Sud, Philippe Blaise, accompagné de Naïa Wateou, présidente de la commission du développement économique, de Jean-Baptiste Friat, directeur de la Dpass, et Barbara Pellan, chef de service de la Dpass, ont procédé à la distribution de denrées alimentaires, depuis les cuisines de l’Hôtel de la province Sud, auprès de six associations caritatives.

Suite à la décision du nouvel exécutif provincial de ne pas conserver le poste de cuisinier pour la Présidence, un stock de denrées alimentaires, estimé à 230 000 francs, restait disponible dans les cuisines de l’institution, désormais fermées. Plutôt que de les gaspiller, la présidente Sonia Backes a souhaité que six associations caritatives puissent en profiter.

« Nous sommes très heureux que ces marchandises puissent contribuer à soutenir l’action de vos associations qui toutes œuvrent pour le bien des autres, a précisé Philippe Blaise à l’attention des membres des associations présentes. Les associations concernées sont : Saint-Vincent de Paul, AES Béthanie, L’accueil, Les manguiers, La RAPSA, L’ACSMS.