« Certains enfants de squats pleuraient de joie »



En partenariat avec la province Sud et RRB, l’opération Au Cœur de Noël a permis à la Société Saint-Vincent de Paul de recevoir et distribuer pas moins de 300 cadeaux à des familles dans le besoin à Nouméa, Païta et Dumbéa …


Marie-France Michel, présidente de la Société Saint-Vincent de Paul, comment s’est déroulée l’opération Au Cœur de Noël, organisée conjointement avec la province Sud et RRB ?

« Cette opération a vraiment été super ! Nous avons récupéré de nombreux jouets et nous les avons distribués à deux reprises, au sein de l’épicerie solidaire implantée à la Vallée du Tir à Nouméa, et sur celle de Païta. Nous avons aussi distribué des cadeaux aux enfants d’un des squats de Dumbéa. Nous avons eu de supers retours, les enfants étaient heureux, certains enfants de squats pleuraient de joie, ils ont eu de très beaux cadeaux cette année !

Au-delà de cette opération de Noël, c’est important de donner toute l’année ?

Oh oui, tout à fait, que ce soit pour les jouets ou le reste, il y a toujours des anniversaires à fêter, on trouve toujours une occasion de donner. Des couches ont été offertes, pour les mamans qui ont des enfants en bas âge, cela représente une économie très importante. Après, tout ce qui alimentaire, nous avons eu aussi pas mal de dons, heureusement, car nous avons reçu mardi après-midi, le 24, des familles qui étaient très contentes de partir avec de la nourriture pour le repas de Noël… »

Scroll to top
0:00
0:00