Les diplômés de l’artisanat et leur maître d’apprentissage récompensés.

La salle Venezia du Complexe Nouvata parc a accueilli vendredi 13 décembre les lauréats de l’apprentissage du Centre de Formation des Apprentis. Guy-Olivier Cuenot, élu à la province Sud et au Congrès est venu féliciter les nouveaux diplômés.


Il y avait plus de quatre cents personnes ; jeunes apprentis, parents, amis pour la remise des récompenses des diplômés et de leur maître d’apprentissage.

Avec un taux de réussite de plus de 90%, l’apprentissage au CFA a du succès.

Ayant pour missions de former les alternants de plus de 16 ans aux métiers de l’artisanat qui répondent aux besoins des entreprises et de renforcer les compétences des professionnels via la formation continue, ils ont été plus d’une centaine à être récompensés cette année.

Soins du corps, alimentation, bâtiment, production, mécanique ; une kyrielle de métiers est proposée en alternance au CFA.

Pour Guy-Olivier Cuenot « C‘est une grande fierté et ça montre que ces jeunes héritiers de la tradition du compagnonnage et des maîtres d’apprentissage s’expriment pleinement dans leur vie professionnelle, et les valeurs transmises lors de leur formation sont indiscutablement associées au taux de réussite ».