Grands moments de Jazz à Nouméa

Ce jeudi 5 décembre 2019 s’est tenue la conférence de presse du festival Jazz à Nouméa, à l’hôtel le Hilton, en présence du légendaire jazzman Manu Dibango, ainsi que les directeur et directeur artistique du festival européen Jazz à Vienne, le directeur artistique du Centre Culturel Tjibaou et le groupe local What the Funk ?!


« Chaque pays à son jazz. Le jazz, serait comme un tronc, où tout le monde viendrait s’y greffer pour créer une musique commune, une musique de rencontres et de partage », souligne Manu Dibango, qui était auparavant déjà venu sur le territoire en 1999. 

Jazz à Vienne, musical productions et le Centre Culture Tjibaou présentent pour la toute première édition du festival Jazz à Nouméa, qui se déroulera les 6 et 7 décembre prochains au Centre Culturel Tjibaou. Pour cette première rencontre, la programmation est détonante : aux côtés de Manu Dibango et son soul Makossa Gang, se produiront également le groupe cubain Compay Segundo, le batteur Manu Katché, Sandra Nkake, ainsi que de nombreux artistes locaux qui se produiront durant ces deux jours consacrés au jazz. 

Jazz à Nouméa est né de la rencontre entre le festival européen Jazz à Viennes et le Centre Culturel Tjibaou, afin de créer une véritable collaboration avec le territoire. On y retrouvera l’esprit de Jazz à Viennes, avec les artistes internationaux, qui côtoieront les artistes locaux. Également, de nombreux concerts gratuits seront proposés pour les passionnés de jazz.