Du duathlon pour les plus petits

La province Sud a invité une centaine d’élèves à participer à des ateliers imaginés autour du vélo et de la course à pieds, au PLGC ce mardi matin.


Plus d’une centaine d’élèves venus de différentes classes du Grand Nouméa ont participé ce mardi à une matinée organisée au stade du PLGC, par la direction de la Jeunesse et des Sports de la province Sud autour du duathlon. « Une journée comme celle d’aujourd’hui est importante car c’est l’occasion de regrouper et de partager autour d’une discipline, le duathlon, des écoles et des classes qui ont participé à un stage sportif pendant l’année 2019 », explique Philippe Blasco, coordinateur des actions sportives de la direction de la Jeunesse et des Sports de la province Sud.

Après une course à pieds autour du stade, les enfants ont profité d’ateliers autour du vélo, mêlant technique, agilité, parcours, et équilibre. Avant de se voir remettre un diplôme dédié à cette journée récréative. « C’est trop bien !, s’écrie Eloan, 11, élève de l’école Jean Mermoud. Là, je viens de faire un atelier où il fallait conduire à une main, puis faire une accélération, puis freiner, c’était trop bien !! »

Pour Lindsay, 10 ans, élève de l’école Victorien Bardou de Dumbéa, « une journée comme ça, c’est top parce qu’on sort de l’école et on fait des activités en plein air ! » Ou comment donner un avant-goût des grandes vacances !