Trophées du sport

Ce vendredi 29 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des Trophées du sport au Centre International Sport et Expertise de Koutio. La province Sud, partenaire de l’événement, était représentée par Nadine Jalabert, élue provinciale, et Jean-Gabriel Favreau, président de la commission jeunesse, sports et loisirs. Cinq catégories étaient mises à l’honneur cette année, et parmi elles, cinq nominés. 


Voici la liste des gagnants par catégories :

Catégorie Athlète de l’année : 

Lara Grangeon, pour la natation.

À 28 ans, la jeune calédonienne a remporté la médaille de bronze sur le 25 km lors des Championnats du monde de natation en Corée du Sud. Elle remporte également la 4e place sur le 10 km du même championnat. Elle se qualifie ainsi pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020. Absente, c’est son frère qui a reçu à sa place son trophé.

Catégorie Espoir de l’année :

Émilie Ricaud, pour le golf.

La jeune golfeuse calédonienne a remporté la médaille d’or et par équipe à Apia. Elle y réalise une très belle performance en scorant -8 sous le par. Elle a ainsi été désignée par le Conseil des Jeux, meilleure athlète junior des Jeux du Pacifique.

Catégorie encadrant bénévole de l’année :

Georgy Taero, entraîneur de la sélection de Va ´a depuis 4 ans.

Georgy a su repérer les meilleurs athlètes de la discipline, les encadrer, et les amener aux excellents résultats obtenus aux Jeux du Pacifique 2019 aux Îles Samoa.

Catégorie Évènement de l’année :

Le triathlon de Nouméa BNC.

Catégorie Exploit sportif de l’année :

Delphine André, athlète en sport adapté.

Delphine a remporté 5 médailles d’or et 1 médaille de bronze en natation lors des Global Games, une complétion très importante pour les sports adaptés. Elle remporte également une médaille d’argent lors des Championnats de France de tennis de table en sport adapté.

Prix spécial du Jury

Thierry Sardo, le sélectionneur de l’équipe de football de Nouvelle-Calédonie.