Atienza Tavita et Lucas Roussin élus Miss et Mister JNC 2019.

Les Calédoniens ont pu découvrir samedi 23 novembre les nouveaux ambassadeurs de la jeunesse calédonienne avec l’élection de Miss et Mister JNC à l’arène du Sud de Paita. Jean-Gabriel Favreau, président de la commission Jeunesse et Sport de la province Sud était membre du Jury.


Pendant plus de deux heures devant un public enthousiaste, les candidats à l’élection Miss et Mister JNC 2019 ont offert un spectacle grandiose.

Danse, spectacle, défilé avec pour thème les années 70 à nos jours, les 12 prétendants ont aussi pu présenter les actions citoyennes qu’ils ont menées durant les 10 mois précédent l’élection.

Valorisation et protection de la biodiversité, lutte contre la maltraitance animale ou contre l’abandon des animaux, développement d’actions pour apprendre à mieux se connaître ou encore lutte contre le cyberharcélement ; ce sont ainsi plus de 90 actions qui ont été menées en 2019 par les candidats.

Diane et Lucas qui portaient le projet de lutte contre le cyberharcélement ont reçu le prix JNC de la province Sud, ; un binôme tout sourire qui s’est dit « fier de pouvoir développer leur projet grâce aux 50 000 frs offerts par la province Sud »

Atienza Tavita et Lucas Roussin ont quant à eux été élus miss et mister JNC 2019.

Pour Jean-Gabriel Favreau, président de la commission Jeunesse et Sport de la province Sud et jury de l’élection, c’est « une jeunesse dynamique, engagée et impliquée dans la vie citoyenne qui est valorisée à cette occasion c’est une fierté que ces jeunes puissent aussi représenter la Nouvelle-Calédonie à l’internationale lors de l’élection prochaine de Miss et Mister supranationale ».

L’élection Miss et Mister supranationale se déroule depuis 2014 à Krynica-Zdroj en Pologne.