La journée Carrefour vacances à la province Sud : les vacances scolaires s’annoncent joyeuses !

Ce mercredi 13 novembre a eu lieu dans le hall de la province Sud la journée Carrefour Vacances, où 17 associations de centres de vacances et de loisirs étaient réunies afin d’y présenter leurs différentes activités. Gil Brial, deuxième Vice-Président de la province Sud, Petelo Sao, Président de la commission de la culture, Léa Tripodi, Présidente de la commission emploi et formation professionnelle, ainsi que Lionel Paagalua, élu provincial, se sont notamment rendus sur place afin de s’intéresser aux différentes perspectives de vacances proposées aux jeunes calédoniens.


« La province est très heureuse de vous permettre de valoriser, au sein de l’hôtel de la province, les séjours qui seront organisés cet été. L’activité des CVL représente un enjeu éducatif indéniable pour l’avenir de la jeunesse, et constitue de ce fait un élément majeur de politique publique », encourage Gil Brial

Parmi les associations présentes, subventionnées et agréés par la province Sud, D’Ailleurs On vient d’Ici (DAOVI), l’Association Les Villages de Magenta (ALVM), la Fédération des Œuvres Laïques (FOL), ou les Scouts Laïcs de Nouvelle-Calédonie (SLNC), dont les animations proposées pour égayer les vacances scolaires des petits et des grands sont aussi diverses que variées. Séjours en Australie, sensibilisation à l’environnement, théâtre, initiations musicales, voile, sports en tous genres, séjours en tribu, camping, tout est d’ores et déjà mis en place pour que les enfants développent leur créativité tout en canalisant leur énergie à travers des animations qui leur correspondent.

Destiné aux parents désireux de trouver le meilleur centre de vacances pour leurs enfants, le nombre important de stands avec le panel d’animations avancées leur a permis de faire des choix précis. Il y en avait pour tous les goûts, et tous les budgets. Une journée à l’image du dynamisme propre aux enfants, car on y retrouvait également de nombreuses animations, tels que du tressage, une tombola, du dessin sur t-shirt, des performances d’artistes locaux. En guise de clôture de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, la remise des prix du meilleur stand, attribuée, pour cette 23e édition, à l’association ACAF, qui a profité de l’occasion pour effectuer une danse avec ses membres.