Valoriser les déchets plastique sur le territoire

Dans le cadre des ateliers de la transition économique et écologique organisée par la Direction de l’Environnement, l’auditorium du CAPS accueillait, ce jeudi 31 octobre, des industriels et professionnels afin d’évoquer la question de la valorisation des déchets plastique sur le territoire.


« La gestion des déchets est une activité économique à part entière. Pour cette troisième et dernière édition des ateliers techniques, il s’agit toujours d’échanger, partager, mais également d’éclairer la province Sud sur ce sur quoi nous devons également nous améliorer afin de mieux vous accompagner » précise Karine Lambert, directrice de l’Environnement.

Au programme, témoignages de professionnels et de la collectivité, sur le modèle économique que représente la valorisation des déchets, ainsi que des retours d’expériences de ce qui se fait ailleurs dans le monde, enfin en dernier lieu a également été évoquée la thématique de la valorisation énergétique des déchets plastique.

Un après-midi riche d’échanges entre les différentes personnalités présentes. Chaque atelier a rencontré un vif intérêt, en témoigne du nombre de personnes qui ont assisté à chaque session.
« Je tiens à remercier l’ensemble des participants à ce projet décliné en trois ateliers, ainsi que les équipes techniques et le bureau de la gestion des déchets qui ont participé à la réussite du programme » se félicite Karine Lambert.

Un quatrième et dernier atelier sera prochainement organisé par la direction de l’Environnement, sur un thème cette fois-ci plus global autour de la prévention.