La province Sud a inauguré jeudi 24 octobre la sixième et dernière exposition de la saison culturelle artistique au château Hagen. Léa Tripodi et Christiane Saridjan-Verger, élus à la province Sud et membres à la commission de la culture ont assisté au vernissage.
Initiée par la direction de la culture de la province Sud, l’exposition d’œuvres d’art en extérieur est consécutive à un appel à projets lancé au mois de juin dernier auprès de plus de 80 artistes plasticiens. Ce sont les artistes Marie Claudel et Sham qui ont été retenus pour offrir une visite originale et artistique des jardins.
« Il s’agit d’une exposition novatrice car le concept Art and Park se veut le promoteur de l’art visuel en extérieur dans un écrin végétal » a souligné Léa Tripodi.
Sous le thème du visible/invisible, Marie Claudel propose 3 œuvres à l’esthétique aérienne entre libellule et papillons ; les 3 œuvres de Sham font, quant à elles, honneur à sa spécialité le graff avec la création d’insectes géants qui se fondent dans la végétation.
L’exposition est aussi l’occasion d’apporter un nouvel éclairage sur les autres œuvres déjà exposées dans le parc du Château Hagen.
Une exposition à découvrir du 25 octobre 2019 au 31 janvier 2020.