Inauguration du réseau de bus Tanéo

Ce samedi 19 octobre a eu lieu l’inauguration symbolique du réseau de bus Tanéo au Carré Rolland, en présence de Sonia Backes, présidente de la province Sud, Sonia Lagarde maire de Nouméa, Laurent Prévost, Haut-commissaire de la Nouvelle-Calédonie, Marc Zeisel, président du SMTU, ainsi que de nombreuses personnalités présentes pour l’occasion.


Chose promise, chose due. Nouméa et son agglomération ont désormais leur réseau de bus perfectionné, fruit de l’engagement et l’investissement des collectivités. « C’est le résultat de dix années de travail. Ce projet correspond par ailleurs aux engagements de la province Sud, à travers trois axes forts : la transformation économique et numérique, la transition écologique et solidaire, enfin, la jeunesse, le cadre de vie et le bien-être des Calédoniens » assure Sonia Backes. Pour Laurent Prévost, « Tanéo propose une offre de service crédible et de qualité à la voiture, et s’inscrit dans la transition énergétique ».

Sonia Backes, Sonia Lagarde et Laurent Prevost ont pu clore la cérémonie d’ouverture de ce vaste réseau avec un coupé de ruban devant l’un des néobus.

Longue route au Tanéo !