Une « Aide à l’exposition » pour valoriser le travail des artistes

Grâce à « l’aide à l’exposition » mise en place par la province Sud pour soutenir les artistes plasticiens, Alix Lucas, Guy Nguyen et Anne Peytavin seront à l’honneur durant les mois d’octobre et novembre dans différentes galeries.

Chaque année, la province Sud organise un concours d’aide à l’exposition, une aide qui se traduit par l’attribution d’une subvention pouvant aller jusqu’à 450 000 francs. L’objectif ? Organiser des expositions individuelles ou collectives dans des galeries privées et des structures publiques.

Lauréate de l’aide à l’exposition de la province Sud en 2018, Anne Peytavin exposera à la galerie Lec Lec Tic du 14 au 26 octobre.

Pour son exposition « Sa Tahi / Ensemble », l’artiste, à travers la peinture, le collage ou encore le dessin qu’elle marie parfois à des photos d’archives, propose une vision poétique du vivre ensemble, revisitant les référents culturels des différentes communautés du caillou en les métissant.
Le vernissage est prévu le 14 octobre à 18h.

Alix Lucas est quant à elle lauréate de l’aide à la création en arts visuels et de l’aide à l’exposition de la province Sud 2019.

Son « Atelier imaginaire » nous embarque dans une exposition immersive à la galerie Arte Bello, avec pour dessein la promotion de l’accessibilité de l’art à tous.
Exposition à découvrir du 16 au 29 octobre à la galerie Arte Bello, vernissage le 16 octobre à 18h30

Voir les photos