« La Coupe Clarke est un spectacle magnifique »

Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, a remis dimanche le trophée de la 88e édition de la Coupe Clarke à l’écurie Creugnet, « après une course d’exception ». L’occasion aussi d’annoncer un projet pour la filière équine pour les deux décennies à venir…

Une minute, quarante-trois secondes, et trente-deux centièmes. Magic Star, le champion de l’écurie de Jean-Paul, Camille et Christophe Creugnet, a magistralement survolé, du début à la fin, les 1 600 mètres de la course phare de cette 88e édition de la Coupe Clarke. Un dimanche pluvieux à l’Hippodrome Henri Milliard, qui a pourtant ravi les nombreux adorateurs de courses de chevaux et concours de chapeaux. « Une course exceptionnelle, selon le premier vice-président de la province Sud Philippe Blaise qui a remis le trophée au vainqueur. À la province Sud, nous souhaitons encore voir ce spectacle durant de nombreuses années. C’est pour cela que nous avons le projet de renouveler les étalons durant les deux décennies qui viennent. La province Sud se tient aux côtés de la filière équine ! »

Plus tôt dans la journée, le cavalier de Why Not Kris remportait les 1 600 mètres du Prix d’encouragement de la province Sud en une minute, quarante-cinq secondes et cinquante-quatre centièmes, sous les yeux de Jean-Gabriel Favreau, président de la commission Jeunesse et Sports de la province Sud et Lionnel Brinon, président de la commission Agriculture à la province Sud.