La province Sud mise sur sa jeunesse

Samedi 8 juin a eu lieu la première rencontre entre les candidats au titre de miss et mister JNC et le jury.
C’est la première rencontre avec le jury pour ces jeunes qui en auront encore deux autres avant l’élection.
La comité Ambassadeur NC a pour but de mettre en valeur la jeunesse calédonienne à travers des actions citoyennes et des projets portés par cette jeunesse.

Ce samedi les jeunes ont soutenu leurs projets devant le jury. Au total, une dizaine de projets sont en lice ; des projets liés notamment aux comportements à risques, au développement touristique, à la gestion de l’agriculture et de l’élevage, au cyber harcèlement…

Pour mémoire et depuis la dernière élection d’août 2018, plus de 70 actions jeunesse ont été menées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. (Téléthon, Foire du Pacifique, plantation d’arbres, petits pansements du cœur…)
Les jeunes sont accompagnés pendant 8 mois pour apprendre à parler, marcher, défiler…
Cette élection n’est pas qu’un simple concours de beauté, c’est d’abord un engagement personnel et un projet porté du début à la fin.

Depuis 3 ans, la province Sud est partenaire du comité Miss et Mister JNC pour montrer une image nouvelle de notre jeunesse.
La province Sud a pris la décision cette année d’ajouter une récompense supplémentaire qui est celle du « plus beau projet » et tentera d’accompagner les gagnants pour la mise en œuvre de celui-ci.

Le comité vous donne rendez-vous pour l’élection des ambassadeurs 2019/2020 le 23 novembre à l’Arène du Sud de Païta.

Pour suivre l’actualité de ces jeunes vous pouvez vous rendre sur la page Ambassadeur NC ou sur leur site internet