Préparez-vous pour la rentrée en toute sérénité !

Commander une tenue commune, télécharger les attestations de bourse ou de non bourse, inscrire son enfant à des activités parascolaires, préparer sa rentrée en Métropole en tant que jeune étudiant, demander des aides pour poursuivre des études supérieures… Que vous soyez parent, lycéen ou étudiant, vous pouvez d’ores et déjà effectuer, en ligne, toutes ces démarches pour cette rentrée 2019.

La rentrée est le 18 février pour les écoliers, collégiens et lycéens, et le 4 février les étudiants à l’Université. Pour autant, il y a quelques démarches à faire avant le jour J : se procurer la tenue commune obligatoire depuis 3 ans maintenant dans les écoles primaires publiques de la province Sud, télécharger son attestation de bourse ou de non-bourse pour les droits CAFAT, gérer le transport scolaire, inscrire son enfant au centre de loisirs et aux activités extra-scolaires pour les mercredis pédagogiques et les petites vacances…

La tenue commune des écoles primaires publiques

Matérialisation de la sanctuarisation de l’école, les tenues communes sont reconduites dans toutes les écoles primaires publiques de la province Sud. Cette année, 2 500 à 3 000 nouveaux élèves sont inscrits dans les écoles maternelles et primaires publiques de la province Sud et ont besoin d’un kit neuf (cinq polos, une polaire et une veste imperméable pour 4 575 francs) pour la rentrée. Les packs de ces tenues uniques sont en commande sur le site Internet ou directement chez IPC à Ducos. Les parents peuvent retirer leurs packs depuis le 7 janvier. Ensuite, un planning de livraison dans toutes les écoles a été mis en place par l’entreprise qui les fabriquent.

Tout le reste de l’année, il est possible de faire des achats de nouveaux kits ou au détail en fonction de la croissance des enfants ou de l’usure.

Toutes les infos et les démarches concernant votre enfant scolarisé ou étudiants en province Sud sont sur une seule page >>> c’est par ici

Pour commander la tenue commune >>> c’est par ici