Bienvenue au paradis

Avec sa table d’hôte Chez Lylone, Jean Kaateu propose une cuisine riche en saveurs, nichée au cœur d’un joyau naturel.

Un coin de paradis qui gagne à être connu. Après avoir passé 27 ans dans les cuisines de restaurants à Nouméa et du centre IGESA de l’Île des Pins, Jean Kaateu a décidé de créer sa propre activité de table d’hôtes : chez Lylone. « C’est ici que je me sens bien. J’étais fatigué de Nouméa, et j’étais loin de chez moi. Ici, je suis fier de ce que je fais ! » Entre 2011 et 2016, il accueille d’abord les associations, les groupes locaux, et depuis novembre 2017 il reçoit le grand public à Vao. Si langoustes, poissons et autres produits locaux transformés sur place ravissent le palais des visiteurs, sa plage privée ne peut qu’inviter à la digestion ombragée.

D’ici peu, Jean Kaateu va ouvrir sa plage paradisiaque aux campeurs. Un bloc sanitaire dédié à cette activité a déjà vu le jour. Nul doute qu’un nouveau camping à l’Île des Pins, accompagné d’une table d’hôte, ne passera pas inaperçu.



Quelles aides ?

Afin de contribuer au développement du tourisme à l’île des Pins et de soutenir l’initiative du promoteur, la direction de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi (DEFE) a émis un avis favorable à l’attribution d’une aide à l’investissement.