Regards d’artistes au Château Hagen

Le Château Hagen se transforme en galerie d’art du 26 octobre au 17 novembre, en accueillant les œuvres de 16 artistes, lauréats des différentes aides à la création artistique de la province Sud. L’exposition « Regards croisés » met en lumière le travail réalisé par ces plasticiens et réalisateurs de fiction et nous entraîne dans leurs univers.

A travers cette exposition, le public est invité à découvrir ou redécouvrir le travail artistique de 12 plasticiens, lauréats de l’aide à l’exposition et de 4 réalisateurs de fiction, lauréats des différentes aides à la réalisation et à la production de courts-métrage de fiction.

Plasticiens et réalisateurs de fiction à l’honneur

Grâce à l’aide à l’exposition mise en place par la province Sud depuis 2004, les artistes plasticiens lauréats ont pu exposer leurs œuvres lors d’expositions individuelles ou collectives, organisées dans des collections privées.

Laissez-vous porter au Château Hagen par les œuvres d’Adje, Claude Beaudemoulin, Xavier Berton, Maeva Bochin, Fabienne Bousseau, Alain Brestesché, Auguste Daoumé, Stéphane Foucaud, Lydie Gardet, Patrice Kaikilekofe, Fabienne Pelisset et Ela To’Omaga.

Le soutien financier de la province Sud a permis également aux réalisateurs calédoniens de couvrir les frais inhérents à la bonne réalisation d’un court-métrage de fiction. Ces derniers participent chaque année aux concours organisés par le festival du Cinéma de La Foa et par les festivals du monde entier.

Laissez-vous entraîner dans l’univers cinématographique de Benjamin De Los Santos, Marceau Goulon, Roland Rossero et Sébastien Marques, à travers quatre histoires liées aux spécificités calédoniennes.

Pour ce week-end portes ouvertes au Château Hagen les 27 et 28 octobre, les lauréats de l’aide à la création musicale et de l’aide à l’édition 2017 seront également à l’honneur. Il s’agit d’Ingrid Aucher avec son album musical « A üre ko te djanire » ou « Ceux que j’aime » et Les 3 petits cochons avec leur album « Croisons les doigts ». Pour l’aide à l’édition, la maison d’édition « De Bas en Haut » représentée par Auriane Dumortier présentera l’ouvrage « Cuisine Couleurs locales ».

Voir le programme « Votre week-end au Château Hagen »

Consulter les aides à la création artistique.