Destination province Sud : les acteurs du tourisme récompensés !

Depuis les ateliers du tourisme de 2015, la province Sud n’a eu de cesse de valoriser les acteurs du tourisme et de les faire monter en compétence. Le jeudi du centre-ville consacré à la destination et les Trophées du Tourisme portés par Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) en sont la preuve.

Le bus à étage Noumea Double Deckers, la compagnie de taxi-boat Dal’Ocean Charter et la réalisatrice Dorothée Tromparent sont les grands gagnants des 6e Trophées du Tourisme 2018, dont le verdict a été délivré la semaine dernière lors du Jeudi du centre-ville Destination province Sud. Ils remportent respectivement le Prix du Public, le Prix du Jury et le Coup de cœur au féminin. A la clé, pour ces acteurs du tourisme de la province Sud ? Un an de soutien promotionnel et une aide financière de 200 000 francs.

« Le tourisme n’est rien sans le dynamisme de nos acteurs et prestataires. C’est pourquoi la province Sud, qui soutient financièrement les entreprises touristiques et proposent aux acteurs des formations gratuites a mandaté Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) pour promouvoir la destination, assure Martine Lagneau, vice-présidente de la province Sud en charge du tourisme et présidente du GIE NCTPS. Depuis les ateliers du tourisme de 2015, nous avons de cesse de mettre en avant et de promouvoir ces entreprises, car nous avons besoin d’elles, elles sont une richesse pour le pays ! »

Jusqu’au dernier moment, le public a voté en ligne et lors du jeudi du centre-ville pour tenter d’élire son professionnel du tourisme préféré. Les scores étaient serrés, mais c’est finalement Nouméa Double Deckers qui a remporté le Prix du Public avec plus de 1 700 votes, sur plus de 7 500. Du côté du Prix du Jury, c’est Dal’Ocean Charter qui a gagné le trophée.