Un Job d’été, une expérience pour la vie !

Les grandes vacances sont la période idéale pour se faire une première expérience professionnelle, dans les secteurs les plus variés ! Si la principale motivation des jeunes est de gagner un peu d’argent avant la rentrée, l’intérêt est surtout de découvrir le monde du travail. Comme chaque année, la MIJ vient de lancer l’opération Job d’été pour les jeunes scolarisés à partir de 16 ans. A vos clics !

Le dispositif Job d’été s’adresse aux jeunes âgés entre 16 et 26 ans, scolarisés, de la province Sud. Ce premier contact dans le milieu du travail leur offre l’opportunité de se responsabiliser, tout en gagnant un peu de sous, soit une indemnité (50% du SMG au minimum).

Durant la période estivale, les entreprises font souvent appel aux jeunes pour faire face à une surcharge ponctuelle de travail. Pour les jeunes, c’est l’occasion de découvrir certains secteurs d’activité, de se forger une première expérience qui valorisera concrètement leur CV. 

Inscription en ligne

Depuis l’année dernière, la MIJ propose de faire la démarche en ligne sur www.mij.asso.nc. Ainsi, plus besoin de se rendre dans une antenne MIJ pour l’inscription. Ne pas oublier de joindre les documents nécessaires pour l’inscription du jeune : la pièce d’identité valide et le justificatif de scolarité de l’année 2018. 

La MIJ offre un accès à Internet pour les jeunes au sein de ses antennes et accompagne le jeune dans sa démarche d’inscription.

Une fois inscrit, le jeune peut consulter les offres de Job d’été en ligne sur le site de la MIJ. Si aucune offre ne convient, il est possible de trouver soi-même son job d’été, en envoyant des candidatures spontanées aux entreprises de son choix, puis de passer par la MIJ pour établir son contrat !

En 2017-2018, 2639 jeunes ont bénéficié d’un Job d’été