L’accès à Dumbéa-sur-mer est terminé !

Depuis aujourd’hui, vendredi 9 février, l’accès au Médipôle peut se faire directement en arrivant du nord ou en repartant dans cette direction, plus besoin de contourner par Koutio ! Après la livraison du Pont des Erudits et de son accès sud, en novembre 2016, la province Sud et la Secal viennent de livrer l’accès Nord de l’échangeur.

Après quatre mois de travaux, la dernière bretelle de l’échangeur des Erudits à Dumbéa-sur-mer est accessible ! Désormais, plus la peine de faire un détour pour rejoindre le quartier du Médipôle : les deux bretelles d’accès situées côté Nord du pont sont accessibles et marquent même l’achèvement de l’échangeur.

Ces bretelles nord ont été réalisées dans le cadre de l’aménagement de Dumbéa-sur-mer par la Secal, avec le financement de la province Sud, à hauteur d’un peu plus de 100 millions de francs. La réalisation de ces bretelles permettant notamment la desserte du futur hypermarché de la zone, le Groupe Bernard Hayot a apporté un tiers de l’investissement, soit 56 millions de francs.

Des quartiers accessibles et attractifs

Une accessibilité qui va faciliter la vie des parents et des futurs élèves habitant au nord de Dumbéa et inscrits dans le collège d’Apogoti, construit par la province Sud, qui ouvrira ses portes à la rentrée. Pour la province Sud, la réalisation de l’échangeur des Erudits concrétise plusieurs objectifs concernant le développement de la zone de Dumbéa-sur-mer : relier ces nouveaux quartiers avec Koutio, dans une vision globale d’aménagement du territoire, mais aussi desservir de manière optimale le Médipôle en le raccordant à la voie express.

D’autant qu’en plus du centre hospitalier, le quartier du Médipôle accueille de nombreuses activités économiques et s’est affirmé comme l’un des points d’attractivité majeurs de Dumbéa-sur-mer.

WebTV : Dumbéa-sur-mer, une ville en devenir